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History --- Film --- Cinéma et guerre --- -Cinema --- Cinéma et guerre --- Motion pictures --- Motion picture plays --- History and criticism --- World War, 1939-1945 --- Cinéma --- 2ème guerre mondiale --- Motion pictures and the war --- Motion pictures - History --- Motion picture plays - History and criticism
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Jean Cocteau est, avec Renoir, Pagnol, Bresson, Tati, Truffaut, Rohmer, Pialat, et quelques autres, l'un des plus grands noms du cinéma Français. On peut ajouter qu'il est de ceux qui ont le mieux contribué à parer ce non même de "cinématographe" d'une souveraine magie Source : extrait du quatrième de couverture
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Fait le portrait de Jean Renoir (1894-1979) en s'appuyant sur ses entretiens, son autobiographie, sa correspondance, ainsi que sur ses films et ses projets de films. Retrace son enfance, sa carrière en France puis à Hollywood et analyse son travail de metteur en scène, de réalisateur, etc.
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Cinematography --- Cinéma --- Film --- anno 1900-1999
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De Chaplin à Charlot, de Charlot à Chaplin. A l'aide d'archives et d'extraits de films, Claude-Jean Philippe fait revivre la naissance de Charlot.
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Les frères Marx étaient cinq : Léonard dit Chico (1886-1961), Adolphe dit Harpo (1888-1964), Julius dit Groucho (1890- 1977), Herbert dit Zeppo (1901-1979), et Milton dit Gummo (1897-1977) qui ne participa à aucun de leurs films (Zeppo apparut dans les cinq premiers seulement). Leur père Sam Marx était un tailleur juif d'origine alsacienne installé à New York : leur mère, Minnie, qui fut d'une grande importance dans leur formation artistique, appartenait à une famille de music-hall : son frère était un fantaisiste et son père un prestidigitateur ventriloque. Ils apprirent à jouer de la musique : Chico du piano, Harpo de la harpe, Groucho de la guitare et participèrent pendant près de vingt ans à des tournées de "vaudeville", à travers les États-nis. Ils connurent le succès à Brodway avec "Cocoanuts" qui fournit le thème de leur premier film. C'est au cours de ces années-là qu'ils mirent au point leur formule : des sketchs d'un comique violent, unis par un fil conducteur très simple et mêlés à des numéros musicaux. L'un des éléments de leur comique qui échappe aux spectateurs non anglophones est le dialogue rapide et délirant plein d'à-peu-près et de ruptures de ton. Après "Humorisk", premier essai, qu'ils renièrent, réalisé en 1926, ils tournèrent treize films en vingt ans, participant entre-temps à de nombreuses émissions de radio puis de télévision. 1. Signé : Marx. Extraits : "Les Marx Brothers au grand magasin" (1941), "I'll say she is" (1924), "Chercheurs d'or" (1940). 2. Interviews : Bill Marx, Miriam Allen Marx, Maxine Marx Extraits : "Room Service", "You bet your life", "Soupe aux canards" (1933), "Monnaie de singe" (1931), "Plumes de cheval" (1932), "Une nuit à l'opéra" "A night at the opera (1935), "The big store (1941), "Une nuit à Casablanca" "A night in Casablanca" (1946). 3. Marx attacks. Interviews : Maxine Marx, Bill Marx. Extraits : "Papa Roman", "Your bet your life"
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